Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er octobre 2014
Dernière mise à jour : 09h55

Evasi0n : carton plein pour Cydia ; Apple prévient

Rédigé par iMike

La sortie d’evasi0n ressemble à une échappée belle. Le système de jailbreak de l’équipe Evad3rs connaît un véritable succès depuis sa disponibilité hier. Six heures après le lancement de l’utilitaire, la boutique d’apps alternatives Cydia a été installé 800 000 fois (l’échoppe s’installe automatiquement après le déplombage). Aujourd’hui, Jay Freeman, l’admin de Cydia, annonce 1,7 million d’installations, tandis que ce sont 14 000 hits que recevaient la boutique durant le pic des téléchargements. En moyenne, cela représente environ 1 200 téléchargements par minute.
Dire que le déplombage d’iOS 6.0/6.1 était attendu ressemble à un euphémisme. Evad3rs a tiré parti de cinq bogues distincts au sein d’iOS pour pénétrer dans la forteresse du système.

Toute cette agitation n’a pas échappé à Apple. Cupertino a ainsi mis à jour l’article de sa base de connaissances sur le jailbreak et les modifications non autorisées sur les appareils iOS. Le constructeur rappelle que cette opération peut générer des soucis de fonctionnement : autonomie en baisse, failles de sécurité, instabilité, difficulté à installer des mises à jour d’iOS, rupture du service (et aussi apparition de l’app Météo sur l’iPad…) Apple précise également qu’elle peut refuser de réparer un terminal iOS déplombé. Rappelons qu’aux États-Unis, le jailbreak n’est pas illégal.

Source 1, source 2 - Contenu anglais

Publié le :5 février 2013 à 21:46Catégorie :iOS