Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 juillet 2014
Dernière mise à jour : 13h31

ProCutX pilote Final Cut Pro X

Rédigé par iMike

Étrange qu’Apple n’y ait pas pensé par elle-même : le studio Pixel Film vient de mettre en ligne l’app ProCutX dont le but est simple, permettre de piloter Final Cut Pro X depuis un iPad. Une console de montage de 9,7 pouces en quelque sorte, qui comporte tous les outils d’édition et les boutons du logiciel pro d’Apple. L’idée est évidemment de troquer la souris contre la tablette qui, en ce domaine, devrait montrer quelque appétence en la matière.

La molette centrale permet par exemple d’afficher la vidéo image par image ; il est bien évidemment possible de sélectionner, couper et coller des rushes, sans utiliser un autre périphérique que l’iPad. L’application permet aussi d’ajuster l’exposition, la saturation et la colorimétrie, ou encore de corriger la balance des blancs, les couleurs et le bruit. L’édition audio multi-canal est également de la partie.

Le logiciel ne tombe pas du ciel : Pixel Films a également à son actif des plug-ins, effets et transitions pour Final Cut Pro X. L’intégration de Siri sera livrée lors d’une prochaine mise à jour de ProCutX, ainsi que le support de plusieurs iPad pour séparer les différents outils. Le logiciel est proposé à 21,99 euros.

Téléchargez ProCutX - sur l'iTunes Store

Publié le :6 février 2013 à 15:53Catégorie :Applications