Suivez-nous

Divers

Wozniak : l’iPhone traîne la patte

iMike

Publié le

 

Par

apple-co-founder-says-the-iphone-is-somewhat-behind-android.jpg

Steve Wozniak n’a, comme on le sait, pas sa langue dans sa poche. Il use de sa liberté de parole pour recadrer bien des choses, comme par exemple le biopic jOBS – à qui il souhaite néanmoins bon courage, magnanime qu’il est. Le co-fondateur d’Apple s’attaque cette fois à l’iPhone. Lors d’une cérémonie de récompenses organisée par Businessweek, Wozniak a eu l’occasion de regretter le manque d’innovations du smartphone pommé. «Je suis fier que nous ayons [Apple] de si fidèles fans. Mais cette fidélité ne nous est pas donnée, la nécessité d’avoir les meilleurs produits est toujours là». Ce qui impliquerait donc que ce n’est plus le cas chez Apple ?

apple-co-founder-says-the-iphone-is-somewhat-behind-android.jpg

Il poursuit : «Actuellement, à mon avis, nous sommes derrière en terme de fonctions sur le marché du smartphone. Les autres nous ont rattrapé. Samsung est un gros concurrent. Mais c’est précisément parce qu’il font en fait de super produits». Pan sur le bec sur Apple ! Steve Wozniak est coutumier des coups d’éclats : il y a quelques années, il avait posé avec l’équipe en charge Android, dans le jardin de Google. Sans compter les déclarations parfois incendiaires sur l’état d’Apple aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, il est bon que Wozniak aiguille quelque peu le département R&D d’Apple, même si parfois on a l’impression qu’il prend très à coeur son rôle de belle-mère acariâtre… quitte à en faire trop.

Source