Suivez-nous

Applications

Mailbox : estimer l’attente

iMike

Publié le

 

Par

photo-216.jpg

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez certainement téléchargé l’application Mailbox, qui mixe client e-mail et gestion de tâches. Hélas, la nature même du logiciel nécessite l’accès à un nuage, et les serveurs de l’éditeur Orchestra sont limités. C’est pourquoi un système de file d’attente a été mis en place : une fois l’app téléchargée et installée, il faut donc patiemment attendre son tour, ce qui n’a rien de très drôle… surtout si on se trouve en fin de queue ! Ce qui aurait pu passer pour une habile astuce marketing (comme à l’époque des invitations pour Gmail) devient une attente pénible qui donne plutôt envie de supprimer le logiciel.

photo-216.jpg

Il est cependant possible d’estimer le temps d’attente. Ainsi, si l’on se trouve aux alentours de la 50 000ème place, il faudra encore patienter 42,7 heures. À la 100 000ème place, ce sont 85,4 heures (soit 3,56 jours). 200 000 : 170,9 heures (7,08 jours). Pas de bol pour ceux qui en sont autour de la 500 000ème place, puisque l’attente durera pas moins de 17,8 jours (427,3 heures) ! Cependant, les capacités d’Orchestra devraient s’améliorer rapidement, alors le poireautage pourrait être moins long.

Il est cependant bon de noter que l’éditeur préfère s’assurer d’un bon fonctionnement de ses services auprès des utilisateurs existants, plutôt que des crashes de serveurs à répétition en acceptant immédiatement tout le monde.

Source