Suivez-nous

Divers

Apple veut plus d’applications localisées

iMike

Publié le

 

Par

13.04.12-connect_letter.jpg

L’anglais, c’est bien gentil, mais la vaste majorité des habitants de cette planète ne parle pas la langue de Britney Spears. C’est pourquoi Apple a écrit aux développeurs d’apps iOS afin de les pousser à localiser leurs créations : l’AppStore est aujourd’hui disponible dans 155 pays et supporte 40 langues. Histoire de pousser les développeurs à faire un petit effort, Apple précise que son «équipe éditoriale est toujours à la recherche de super apps localisées».

Cupertino écrit que les localisations d’applications peuvent débuter par l’anglais (certes), le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le japonais, le chinois simplifié et traditionnel… Apple conseille également aux développeurs de toujours préciser dans les descriptifs de leurs apps que ces dernières sont localisées dans la langue de l’utilisateur : il est vrai que c’est toujours bien vu, et peut être l’argument définitif qui finira par convaincre le consommateur à cliquer sur le bouton Acheter.

Ces conseils concernent aussi bien l’AppStore que l’iBookstore.

Par ailleurs, et pour donner l’exemple sans doute, Apple a ouvert la section chinoise de son site Communities. Les utilisateurs chinois ont désormais la possibilité de poser des questions et d’y répondre. Voilà qui aidera certainement à une meilleure communication, ce qui était reproché récemment à Apple par les autorités et les médias locaux.

Source