Suivez-nous

iPhone

iPhone 5S : la carte-mère bidon

iMike

Publié le

 

Par

fake_iphone_5s_logic_board_close_1.jpg

Une belle histoire a parcouru les sites amateurs de rumeurs pommées aujourd’hui. Elle provient du site DroidGator, qui assure avoir reçu des clichés de la carte-mère de l’iPhone 5S. Celle-ci se révèle identique à celle de l’iPhone 5, exception faite du processeur A7. Si l’iPhone 5 et son successeur risquent de partager bien des points communs, il y a néanmoins de fortes chances pour qu’Apple opère quelques changements sur le coeur de son smartphone.

Cependant, le fake se révèle réellement lorsque l’on s’approche du processeur en lui-même. On y voit ainsi la mention 3232 sur le bord droit de la puce… Or, ce numéro est censé représenter la date à laquelle la puce a été produite. Dans le cas qui nous intéresse, la date nous renvoie directement à la mi-2032. Apple est certes en avance sur son temps, mais pas tant que ça.

Un autre numéro apparaît, 1227. Celui-ci indique également la date de manufacture d’un composant intégré dans le processeur, qui signifie ici mi-2012, soit… l’époque où les premières puces A6 sont sorties d’usine.

Une deuxième image de ce processeur a camouflé la deuxième date sous le filigrane du site, tandis que le premier code a été bidouillé sous Photoshop pour faire croire à janvier 2013.

Source