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La promotion d’une app, coûteuse activité

iMike

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Le coût de lancement d’un jeu sur l’AppStore est devenu astronomique, y compris pour les licences les plus appréciées des joueurs. Pour rentrer dans leurs frais, les éditeurs ne peuvent plus se contenter du bouche à oreille : il faut aussi aligner les bandeaux de pub et les opérations marketing. Cela a été le cas pour le studio anglais Zeptolab, qui a investi 1 million de dollars pour promouvoir le lancement de Cut The Rope : Time Travel. En 2011, la mise en ligne et la promotion du premier chapitre de cette excellente série de casse-tête n’avaient pratiquement rien coûté, ce qui n’avait pas empêché le titre de remporter un énorme succès.

Pour le coup, Zeptolab a vu grand : t-shirts, peluches, production d’une série animée sur le web, et même une promotion chez Burger King. Tout cela a bénéficié au jeu, qui trône dans le top 10 des applications payantes, un luxe qui semble bel et bien inaccessible pour la grande majorité des développeurs indépendants.

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