Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
16 avril 2014
Dernière mise à jour : 19h50

Evomail : nouvelle app e-mail pour iPad

Rédigé par iMike

Les clients mail alternatifs se réservent presque tous aux écrans de 4 pouces. Sparrow, Triage ou Mailbox restent en effet confinés à l’iPhone et l’iPod touch, même si dans le cas de ce dernier, une adaptation à l’iPad est dans les tuyaux. Evomail va donc tenter d’investir ce marché en devenir, en y apportant une expérience aussi rafraîchissante que possible. Pour ce faire, l’application éditée par Jonathan George, ancien CEO de Boxcar, s’appuie sur une interface moderne, des notifications, ainsi qu’une intégration collée-serrée avec Gmail. D’ailleurs, l’app ne fonctionne pour le moment qu’avec le service de courriel de Google, une fois de plus.

 - JPEG - 35.9 ko
 - JPEG - 37.6 ko

L’interface rappelle les canons esthétiques désormais classiques de Twitter pour iPad, avec un système de panneaux désormais bien intégré par les utilisateurs. Evomail permet l’accès aux archives, corbeille et labels de Gmail, et embarque le système de recherche du client mail de Google. Petite nouveauté, il est possible de partager un courriel sur ses réseaux sociaux. Les mails s’afficheront sous forme de conversation, comme c’est désormais l’usage.
Au final, pas grand chose de particulièrement notable pour cette application, si ce n’est une interface somme toute élégante. Comptez 2,69 euros.

Téléchargez Evomail - sur l'iTunes Store

Publié le :2 mai 2013 à 16:52Catégorie :Applications