Suivez-nous

Technologies

Le Pentagone finit par repousser iOS ?

iMike

Publié le

 

Par

usarmyphone.jpg

Allons bon. Alors qu’on nous présentait hier comme sûre et certaine la certification du Department of Defense (DoD) pour iOS, finalement le ministère américain de la défense a choisi de ne pas donner son feu vert à la plateforme d’Apple. En lieu et place, Samsung reçoit son imprimatur, et également BlackBerry. Tous les terminaux sous BlackBerry 10 (Z10, Q10 et prochainement les PlayBook) pourront être utilisés sur les réseaux du DoD, s’ils sont couplés avec le logiciel BlackBerry Enterprise Service 10.

Du côté de Samsung, c’est le logiciel Knox, qui sépare de manière étanche les activités privées et professionnelles de l’utilisateur, qui aurait fait pencher la balance dans la direction du constructeur coréen. Ce service devait être intégré dans le Galaxy S4, mais a souffert d’un temps de retard jusqu’en juillet.

Et pour iOS ? Actuellement, les informations sont encore éparses, mais d’après The Verge, la plateforme mobile d’Apple aurait été écartée par les autorités du DoD. Une affaire à suivre : le Pentagone a en effet les poches profondes, malgré les coupes du budget fédéral américain.

Source