Suivez-nous

Divers

Google Play Games : le Game Center d’Android

iMike

Publié le

 

Par

nexusae0_wm_2013-05-11-15-03-37_thumb.png

Il aura fallu deux ans et demi à Google pour mettre au point son clone de Game Center, mais visiblement le moteur de recherche est à deux doigts de proposer son propre réseau de services pour les joueurs Android. Google Play Games, le nom de code de ce bouquet caché dans l’APK Play Services, contient plusieurs fonctions qui ne sont pas inconnues des joueurs sous OS X et iOS. Ce hub vidéo-ludique centralise de nombreuses interactions que les jeux Android pourront intégrer sous peu.

On compte pour le moment des invitations à jouer, à envoyer à ses contacts Google+; un système de matchmaking permettant de créer des parties contre d’autres joueurs; la possibilité de discuter entre joueurs pendant une partie; la gestion de classements et de trophées. Google y rajoute aussi la synchronisation de sa progression (à l’instar d’iCloud), ainsi que des fonctions multijoueurs en temps réel et au tour par tour. Les développeurs pourront s’appuyer sur cette infrastructure plutôt que de devoir réinventer la roue pour chacun de leurs titres.

Pour le moment, aucune de ces fonctions n’est en service, mais nul doute qu’on en saura plus lors de Google I/O, qui débute le 15 mai.

Source