Suivez-nous

Divers

Foxconn veut voir au-delà d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

foxconn-factory.jpg

Foxconn cherche à atténuer sa dépendance à Apple. Le manufacturier chinois est donc en quête de nouveaux clients, mais il cherche également à se lancer sur le marché avec ses propres produits. Foxconn serait présentement en train de s’enquérir de la distribution en ligne pour des accessoires sous sa marque : ce type de ventes génère plus de profits que la simple production pour d’autres. Foxconn pourrait concevoir des accessoires pour terminaux iOS. L’entreprise a également dans ses cartons le projet de se lancer éventuellement dans le business du téléviseur, au travers d’une part significative dans le capital de Sharp.

Hon Hai -la maison-mère de Foxconn- compte également proposer à ses clients, dont Apple, de s’occuper seul de la fourniture des composants nécessaires à l’assemblage de leurs produits. Actuellement, ces clients doivent acheter les pièces détachées auprès de plusieurs sous-traitants, puis les fournir à Foxconn pour la manufacture finale.

Au premier trimestre 2013, les revenus de Foxconn ont baissé de 19%, même si les profits ont continué à grimper de 2,9%. De plus, avec 0 nouveau produit au compteur pour Apple depuis octobre dernier (exception faite d’un iPad 128 Go), on ne peut pas dire que Cupertino ait poussé son partenaire dans ses retranchements. Ce sera peut-être plus le cas cet été, où il s’agira de produire de nouveaux iPad, iPad mini et iPhone.

Source