Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
22 juillet 2014
Dernière mise à jour : 10h08

Un brevet confirme le capteur bio et ... du NFC

Rédigé par iShen

Attendre jusqu’au 10 va devenir difficile. Les dernières informations en provenance du site PatentlyApple confirment bel et bien la forte probabilité de la présence d’un capteur biométrique sur le prochain iPhone 5S. Le site a en effet mis la main sur un brevet qu’Apple a déposé il y a seulement 3 mois, et dans lequel est décrit un système de capteur absolument identique sur le plan visuel au rendu entrevu sur les boites d’emballage de l’iPhone 5S.

 - JPEG - 33.6 ko

Mais il y a mieux, le bevet met aussi en avant la présence d’une puce NFC au coeur du bouton Home, celui-ci devant permettre la synchronisation automatique de l’iPhone avec des appareils extérieurs comme des docks de voiture par exemple, sans compter bien sûr les utilisations classiques du NFC (paiement à distance). Le plus troublant est bien que si on regarde attentivement un leak du bouton Home de l’iPhone 5S datant de juillet, on peut distinguer au coeur même du bouton un petit composant carré très proche de ce qui est décrit dans le brevet (flêche en rouge). Et bien sûr, cette "forme" est absente du bouton Home de l’iPhone 5.

Sur les leaks plus récents, le capteur bio fait son apparition mais un couvercle métallique empêche de voir cette fois à l’intérieur du bouton Home (histoire de cacher un contenu sensible ?). Quoiqu’il en soit, il ne reste plus que deux jours pour voir si les ambitions d’Apple se seront concrétisées ou s’il faudra attendre une ou deux années de plus pour une intégration plus pousée de la technologie NFC.

Source - Contenu anglais

Publié le :8 septembre 2013 à 15:34Catégorie :iPhone