Suivez-nous

iPhone

Inde : l’iPhone 5s en rupture de stock en 24 heures

iShen

Publié le

 

Par

indien-1-600x369.jpg


Les mesures radicales prises par Apple pour envahir le marché indien seraient-elles déjà un succès ?
Toujours est-il que The Times Of India, une source plutôt sûre, affirme que l’iPhone 5s est en rupture de stock dans tout le pays 24 heures seulement après son lancement, une situation jamais vu pour un mobile très largement au dessus du salaire moyen de ce pays aux forts écarts de revenus.

Le subventionnement de l’iPhone 5s ainsi qu’une couverture de vente considérablement élargie auront donc peut-être permis à Apple de faire un bond conséquent sur le marché indien. Barthi Airtel, Reliance Communications, Planet M et de nombreux revendeurs locaux confirment que la demande sur le 5s est énorme. Ceux qui ne peuvent se procurer le mobile à causes des ruptures de stocks refusent de se reporter sur l’iPhone 5c et préfèrent attendre les nouveaux arrivages, une situation jamais vue selon les dires des dirigeants de ses grandes chaînes de ventes.

Contacté par certains revendeurs, Apple aurait indiqué pouvoir bientôt fournir de nouveaux stocks.

Une autre source indique que les profits d’Apple seraient néanmoins en chute dans le pays, suite aux remises peu coutumières qu’Apple pratiquerait maintenant massivement. Les ventes en revanche seraient en augmentation de 51%, une croissance qui ne prend pas en compte la période suivant le lancement de l’iPhone 5s. Le potentiel de croissance commencerait donc à se dessiner sur ce marché à priori peu favorable à Apple.

Source 1

Source 2