Suivez-nous

Création

Extensis : que fait la police ?

Boro

Publié le

 

Par

Eh bien elle arrive, et pas en retard comme le traitement du communiqué de presse. La firme de Portland spécialisée dans la gestion des ressources numériques et des polices de caractère, y compris pour les grands comptes, a en effet annoncé la disponibilité d’universal Type
Studio en version 4 le 1er octobre dernier, et certifié compatible OS X 10. 9 Mavericks depuis.

Cette nouvelle version apporte en particulier de nouveaux plug-ins d’auto-activation pour les nouvelles applications Adobe Creative Cloud, dont InDesign, Photoshop, Illustrator et InCopy. Ces plug-ins fonctionnent sous Mac et sous Windows,et Extensis fournira régulièrement des mises à jour des plug-ins pour garantir la compatibilité avec les mises à jour de Creative Cloud.

La Gestion des licences de polices est également améliorée, et les administrateurs peuvent surveiller les informations relatives aux licences des polices et transmettre ces informations aux membres de l’équipe créative. Autre nouveauté, avec QuickComp, il est très facile de tester et de sélectionner des combinaisons de polices. Les concepteurs peuvent préparer à partir de Universal Type Client des fichiers d’exemples de diverses polices placées côte à côte. Enfin, Universal Type Server 4 apporte également son lot de corrections de bogues et d’améliorations plus discrètes.

Universal Type Server est disponible en anglais, français, allemand, espagnol et italien, en trois versions : Lite, Professional et Enterprise, à partir de 1 395 $ US, et des mises à niveau pour les utilisateurs existants sont également disponibles.

Extensis