Suivez-nous

iOS

Siri est un peu plus précis

iMike

Publié le

 

Par

munster_siri_dec13_questions.jpg

La compréhension des ordres vocaux par Siri est très relative, tout particulièrement dans les langues autres que l’anglais où on n’est jamais au bout de ses surprises. Mais dans la langue de l’oncle Sam également, il reste de gros efforts à faire pour parvenir à un résultat tel qu’on le voyait dans les anciennes pubs d’Apple. Néanmoins, petit à petit, les choses vont en s’améliorant. Gene Munster, qui mesure la précision de l’assistant vocal, a dans sa dernière étude noté un certain progrès sous iOS 7, par-rapport à iOS 6.

La capacité de répondre à des questions s’améliore à 79%, contre 77% pour iOS 6. Quand la question a été bien comprise, le pourcentage de réponses correctes est de 83%, contre 86% pour iOS 6 qui faisait mieux (le taux de réponses incorrectes est de 17% sous iOS 7 contre 14% pour son prédécesseur). Quand la commande est entendue correctement, la capacité à y répondre est de 94%, une franche amélioration par-rapport à iOS 6 (87%).

Apple fait de moins en moins appel à Google pour les services utilisés par Siri : que ce soit pour des informations commerciales, locales, pour la navigation, ou les actualités, Bing, Yelp, WolframAlpha et Plans (Apple) se partagent le gros du gâteau. les données de Google n’interviennent qu’entre 0 à 9% des cas. Enfin, par-rapport à Google Now, Siri est légèrement derrière en terme de réponses correctes.

Source