Suivez-nous

Divers

iPhone et iPad dominent l’usage sur le web

iMike

Publié le

 

Par

chitikasmartphones2014.jpg

L’iPhone a été le seul smartphone à connaître une hausse de sa présence sur le réseau pub de Chitika après la période des fêtes (du 20 au 29 décembre) en Amérique du Nord. Si cela ne correspond pas nécessairement à une croissance de la part de marché, c’est plutôt un bon signe : les iPhone 5s et 5c ont trouvé preneur sous les sapins à Noël. Dans le détail, la part des smartphones d’Apple a augmenté de 1,8% et ils représentent désormais 54,3% du trafic web. Les terminaux Samsung sont seconds, à 23,7%, mais ils perdent 0,8%. Dans les tréfonds du classement, les appareils Google (Nexus 4/5) comptent pour 0,7%, mais leur part est stable.

C’est moins bon du côté de l’iPad, qui perd 1,3% sur la même période – mais la tablette d’Apple domine outrageusement à 76,1%. Les Kindle Fire sont les gagnants (un bien grand mot) avec une croissance de 0,6% et 9,4% du marché. Les Galaxy Tab/Note de Samsung grignotent 0,3% avec 5,9% du volume.

Voilà qui confirme, si cela était encore nécessaire, que les utilisateurs des terminaux mobiles d’Apple s’en servent réellement. Et c’est exactement le message que souhaite faire passer Cupertino.

Source