Suivez-nous

Divers

Dreamworks dans la bataille des tablettes ?

iShen

Publié le

 

Par

dreamworks-popup.jpg


Difficile de connaître le niveau des ventes des tablettes-jouets, ces ardoises vendues dans les grandes surfaces ou boutiques spécialisées à côté des peluches et autres friandises pour bambins.
Le marché doit être tout de même porteur puisque Dreamworks, le studio derrière Madagascar ou Shrek, a décidé de sortir sa propre tablette pour enfant, la Dreamtab. Sa particularité, comme beaucoup d’autres tablettes-jouets, est d’être mise à jour automatiquement et de n’accepter que les contenus de Dreamworks. En clair, un produit totalement fermé et sans vrai environnement applicatif “riche”.
Un jeu basé sur des figurines réelles issues des différentes licences de Dreamworks est aussi en préparation, à l’image d’un Skylanders.

La sortie de la Dreamtab est prévue pour l’été prochain.

Sans ouverture aux éditeurs tiers, on se demande quand même comment ce type de produit peut être sérieusement classé, comme le fait pourtant IDC, dans la catégorie tablette. Cela revient somme toute à mettre les vélos pour enfants (ceux avec les petites roues à l’arrière) dans le même sac que les véhicules à deux roues comme les VTT ou les Motos. Certes, la Dreamtab fonctionne bien sous Android, mais est-ce bien une raison suffisante pour faire un tel amalgame ?

Source