Suivez-nous

Applications

Mais qui se cache derrière Flappy Bird ?

iMike

Publié le

 

Par

screen568x568-1-236.jpg

Celui qui aura réussi à dépasser le score de 5 à Flappy Bird peut être considéré comme une sorte de demi-Dieu. Ce jeu aussi simple qu’addictif consiste à faire franchir à un oiseau des obstacles sous la forme de tuyaux qui rappellent ceux de Super Mario. Pas de scénario ni de réalisation explosive : le jeu est désespérément basique mais il est impossible de ne pas s’en repayer une partie supplémentaire, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le bouche à oreille a fonctionné au-delà des espoirs les plus fous du développeur, Nguyen Ha Dong. Le jeu squatte en effet les premières places dans le classement des applications gratuites, et mieux encore : il place deux de ses autres jeux dans le top 10 ! Du jamais vu face aux mastodontes habituels, Sonic Dash, Clash of Clans, YouTube…

Le développeur n’utilise aucune méthode particulière pour faire connaitre son catalogue : il n’en fait aucune mention dans Flappy Bird, qui se contente d’un bouton Share pour partager le jeu via Facebook, Twitter, SMS ou courriel – pas de technique de brigand du genre achat d’espace dans des apps de type AppGratis ou autres. Une belle histoire donc, c’est encore possible !

Nguyen Ha Dong, âgé de 29 ans, est un développeur basé au Vietnam. Il a créé le studio .Gears, et il conçoit des jeux depuis quatre ans – des titre sarcade, volontiers difficiles, mais à la prise en main simple et directe. Il lui a fallu entre 2 à 3 jours pour développer Flappy Bird, qui est en ligne depuis mai 2013. Son succès récent est donc d’autant plus inattendu. Le jeu compte désormais entre 2 à 3 millions de téléchargements par jour (!) sur iOS et Android.

Ne téléchargez pas Flappy Bird : votre vie sera foutue. Sur ce, votre serviteur va tenter de nouveau de dépasser le score de 5.

Source

Téléchargez Flappy Bird