Suivez-nous

Economie

Viber racheté par le japonais Rakuten

iShen

Publié le

 

Par

viber.png


Le nom de Rakuten ne doit sans doute pas dire grand chose aux lecteurs de Maplus, et pourtant il s’agit rien de moins que d’un des plus gros géants de l’e-commerce au Japon. Ce mastodonte des services internets vient de se porter acquéreur de Viber, l’entreprise de VoIP, pour la somme de 900 millions de dollars. Rakuten continue ainsi son expansion après les rachats de Kobo, ou de la chaîne internet Wuaki.tv.

Pour Viber, ce rachat sera peut-être l’occasion de pouvoir mieux lutter à armes égales face à un autre géant, Skype. Avec 300 millions de membres, le service a des arguments à faire valoir, et notamment une grande facilité d’utilisation, aussi bien sur iOS qu’Android.

Le CEO et fondateur de Viber, Talmon Marco, a tenu à souligner que son entreprise possédait des atouts qui pourraient servir au mieux les intérêt de Ratuken :

Ratuken est l’une des entreprises du web les plus importantes au monde. Elle est vraiment dominante sur son marché Japonais et connaît une croissance globale rapide. Cette combinaison représente pour Viber l’opportunité incroyable de pouvoir soutenir la croissance rapide de sa base d’utilisateurs sur de nouveaux marchés.

Le rachat de Viber confirme s’il en était besoin que la période de maturation du marché mobile ouvre sans doute une phase de fusions et d’acquisitions qui devrait donner naissance à de nouveaux poids lourds du secteur et ainsi contribuer à bouger les lignes.

Source