Suivez-nous

Technologies

Projet Tango : Google mise sur la cartographie intérieure

iMike

Publié le

 

Par

Google est le patron incontesté de la cartographie extérieure, et ce même si Apple Plans a fait de sérieux efforts. Le moteur de recherche s’attaque désormais à la cartographie en intérieur et a dévoilé avec le projet Tango un premier pas important dans ce domaine qui va devenir stratégique. Tango s’incarne dans un smartphone Android, bardé de capteurs, qui lui permettent de reproduire une pièce en 3D. L’appareil est capable de générer 250.000 mesures 3D chaque seconde afin de recréer l’environnement autour de l’utilisateur. Il s’agit pour Google de mieux capturer les endroits impossibles à cartographier avec les moyens traditionnels – quoi de mieux en effet qu’un smartphone ?

Les applications de Tango sont nombreuses, qu’il s’agisse de diriger le client d’un supermarché au jeu vidéo. Cette technologie est en tout cas proche de celle de PrimeSense, une start-up rachetée par Apple, et qui est à l’origine du Kinect de Microsoft. Début 2013, Cupertino s’emparait également de WiFiSlam, une entreprise spécialisée dans la cartographie d’intérieur.

Quant au smartphone Tango, il sera produit à 200 unités et distribué à des développeurs versés dans ce type d’applications mi-mars.

Source