Suivez-nous

Applications

L’Europe demande à Google et à Apple d’encadrer les achats in-apps

iShen

Publié le

 

Par

achat-in-app-apple-1.jpg


La commission européenne a organisé une réunion de travail avec des représentants de Google et d’Apple afin de mieux encadrer les achats in-apps, de plus en plus présents sur nos mobiles.

Neven Mimica, commissaire aux règles à la consommation a posé les cadres a délcaré à ce sujet : “Les consommateurs et en particulier les enfants ont besoin d’être mieux protégés contre les achats non souhaités. Les autorités nationales et la commission européenne vont discuter avec les représentants de l’industrie sur la meilleure façon de corriger ce problème qui non seulement cause des tords financiers aux consommateurs mais peut aussi entamer la crédibilité de ces marchés prometteurs.

Sur un autre thème, il s’agira aussi de revoir la façon dont les app avec achats à l’intérieur se vendent comme des applications gratuites alors qu’il n’en est rien dans les faits. Voilà qui ne devrait pas manquer de faire grincer quelques dents du côté des éditeurs qui abusent de fausses applications gratuites qui sont en fait de vrais paniers percés. Le contenu de l’achat in-app devra être directement visible tandis que l’éditeur fournira une adresse email destinée à recevoir les plaintes pour achats non désirés.

Source