Suivez-nous

Technologies

OnLive de retour dans le nuage, bientôt sur iOS

iMike

Publié le

 

Par

onlivecloudlift_630pxhedimg.jpg

On avait laissé OnLive dans la panade, avec une grande partie de ses effectifs sur le carreau pour une sombre raison financière. Depuis le mois d’août 2012, la société spécialisée dans le cloud gaming n’avait plus trop fait parler d’elle. La voilà aujourd’hui de retour ragaillardie, avec deux nouvelles offres. La première, baptisée CloudLift, permet de lier un compte OnLive à Steam. L’idée ici est de pouvoir jouer aux jeux de sa bibliothèque Steam sur n’importe quelle plateforme, du Mac à une tablette Android, le tout passant par les serveurs d’OnLive. Seuls 20 jeux sont compatibles actuellement, mais des « dizaines d’autres sont prévus ». Le forfait est fixé à 15$ par mois. La seconde initiative, OnLive Go, qui d’après ce qu’on en comprend, permet aux éditeurs tiers d’emprunter les serveurs de la société pour leurs besoins. OnLive donne comme exemple un Second Life Go, qui permet de jouer à Second Life sur mobile.

L’ancien abonnement, PlayPass, n’existe plus, remplacé par CloudLift; en revanche, OnLive conserve PlayPack qui pour 10$ par mois, permet de jouer à n’importe quel titre du catalogue de la société, sur n’importe quel écran. Enfin, presque tous, puisqu’il manque iOS dans cette liste. La plateforme d’Apple, dont le support avait été annoncé fin 2011 dans la foulée de l’app Android, n’a jamais été rendue compatible OnLive. Bruce Grove, le directeur général de l’entreprise, a cependant assuré que c’était toujours dans les tuyaux, mais qu’il souhaitait auparavant s’assurer que tout soit bien calé… notamment avec Apple.

Source