Suivez-nous

Economie

Débuts timides pour l’entrée en bourse de King

iShen

Publié le

 

Par

bulles-1024x538.jpg


C’est aujourd’hui que l’éditeur King faisait son entrée officielle à la bourse de New-York, distribuant pour 22,2 millions d’actions à 22,5 dollars l’unité, soit une valorisation globale de 7 milliards de dollars.

Las, quelques heures à peine après son introduction, le titre King perdait déjà de sa valeur, l’action flirtant maintenant autour des 20 dollars. Ces débuts plus que timides étaient attendus : ces dernières semaines, nombre d’analystes s’étaient alarmés de la stabilité à long terme de l’éditeur, qui doit ses principales ressources aux revenus issus d’un seul titre , Candy-Crush-Saga.

Ce one-trick-pony comme disent les anglo-saxons, est une réelle faille dans la cuirasse de King: que les ventes de Candy Crush viennent à baisser (c’est déjà le cas) ou pire, s’effondrent (désintérêt pour une App trop connue ou trop pratiquée par exemple), et la valeur intrinsèque de King se résumerait rapidement à pas grand chose.

Les investisseurs craignent en fait un destin à la Zynga, cet éditeur du fameux FarmVille et autres TrucsVilles, des jeux sociaux qui ont fini par lasser, créant les conditions d’une véritable déroute finançière.

Source