Suivez-nous

Economie

AAPL : vers un petit rachat d’actions ?

iShen

Publié le

 

Par

8836-222-screen-shot-2014-04-02-at-105103-am-l.png


L’analyste de Piper Jaffray Gene Munster, croit savoir qu’Apple profitera de la prochaine publication de ses résultats le 23 avril prochain pour annoncer un nouveau rachat d’actions. Toujours selon Munster, le montant de ce rachat devrait être modéré, suivant en cela une stratégie de prudence qui pousse Apple à garder son cash intact plutôt que de le réinvestir trop fortement dans des opérations de soutien d’AAPL.

Tim Cook lui-même avait indiqué récemment que des grosses acquisitions ne lui faisait pas peur, un signe clair en faveur du maintien d’un bas de laine conséquent.

Munster est plutôt optimiste pour les résultats du 23, estimant qu’Apple devrait réaliser entre 42 et 44 milliards de chiffre d’affaire pour son second trimestre fiscal, soit 100 milliards tout rond sur ses 6 premiers mois d’activité (57 milliards de CA pour le Q1 2014). Ce chiffre est pil poil dans les clous de la moyenne des analystes, qui se situe à 43,5 milliards.

Le pronostic pour le trimestre en cours est plus mesuré; Munster pense qu’Apple ne progressera que de 5 à 10% en chiffre d’affaire, mais que ce résultat moyen devrait être largement ignoré par des investisseurs entièrement tournés vers l’iPhone 6 (et l’iWatch ?) lancé très certainement plus loin dans l’année.

Source