Suivez-nous

Création

Pixelmator 3.2 et son effacement contextuel disponibles

Arnaud

Publié le

 

Par

screen800x500-68.jpg

Pixelmator passe en version 3.2, une version qui apporte une fonction d’effacement contextuel et de réparation localisée d’image. Celle-ci remplace l’outil “Réparer”, qui a été entièrement recodé, assure l’équipe de développement. En outre, la fonction est censée être 4 fois moins vorace en matière de mémoire utilisée. On se souvient que Pixelmator avait eu des petits soucis à ce niveau après la sortie de sa version 3.

Nous avons essayé cet outil sur une image, en effaçant une fleur (d’ail des ours pour tout vous dire) dans un sous-bois. Le fond n’est pas constant ce qui permet de se rendre compte de l’efficacité de l’outil.


On sélectionne le diamètre du pinceau de sélection, et on surligne, grossièrement, la zone à réparer, ou ‘objet à enlever. Le calcul prend 2 à 3 secondes et le résultat, brut, est de très bon niveau. Il faut bien sûr affiner à la main, mais c’est également le cas pour la fonction concurrente de Photoshop.

L’application supporte également les fichiers 16 bits par canal couleur. Deux autres petites nouveautés sont également de la partie : la possibilité de bloquer des calques auxquels ont ne veut plus toucher, et la possibilité de convertir une sélection en forme.

Pixelmator