Suivez-nous

Divers

Europe : Trafic web, Apple & Google en hausse

neilime

Publié le

 

Par

os_201405_fr_2.png

La société française AT Internet, qui vient de décrocher un Pass French Tech délivré aux entreprises en phase d’hypercroissance par Bpifrance dans le cadre du projet national French Tech, revient présente aujourd’hui les résultats de son étude sur l’évolution des usages sur le web en matière de systèmes d’exploitation.

Comme souvent ces derniers mois, ce sont Apple et Google qui tirent leur épingle du jeu au détriment de Microsoft qui continue de perdre des parts de marché. Puisque désormais on consulte les sites web indifféremment grâce à un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile, tous les supports sont mixés pour donner une meilleure vision de la dynamique.

Avec les deux tiers du trafic, Microsoft enregistre toujours la meilleure performance en mai 2014 à 67,8 % du trafic web européen. Le souci pour l’entreprise de Redmond, c’est la baisse monumentale de 8,8 points par rapport à mai 2013, soit une baisse relative de plus de 10 %.

Côté gagnants, c’est Apple qui remporte la mise avec 21,1 % du trafic en hausse de 4 points, soit 24 % de hausse par rapport à la même période l’an dernier. Les systèmes de Google, bien que toujours derrière sur le plan du nombre de visites, remportent la palme de la plus belle progression en passant de 5,0 à 9,7 %, soit une hausse de 94 % en seulement 12 mois.

De son côté Linux reste stable avec 1,1 % des visites.

Dans le détail, la hausse d’Apple est surtout due à iOS qui gagne 1,1 point sur iPhone et iPod et 0,5 point sur iPad sur 6 mois quand le Mac reste stable lui.

Les systèmes d’exploitation Apple et Google réalisent à eux deux près d’1/3 du trafic (…)