Suivez-nous

Economie

Licenciements Beats : des précisions d’Apple

neilime

Publié le

 

Par

beats_apple.jpg

Alors que le New York Post se faisait l’écho de la suppression probable de 200 postes chez Beats suite au rachat par Apple, un porte-parole de la Pomme a tenu a apporter quelques précisions à ce sujet.

Apple a ainsi démenti au magazine Billboard, par la voix d’un porte-parole, toute suppression d’emploi… à court terme. Et toute la nuance du démenti semble être contenue dans ce fameux court terme, ce dont l’information de départ faisait déjà état. Billboard confirme donc que de nombreuses personnes employées chez Beats dans les services s’occupant de la gestion des ressources humaines, des finances ou des aspects légaux, se sont vu proposer un contrat chez Apple, mais pour une durée limitée seulement. Les contrats signés prévoiraient en effet une fin d’activité sous 3 mois à un an. Juste assez pour laisser le temps à Apple de prendre en main le business de Beats et décider quelles sont les personnes indispensables à son fonctionnement.

Dans la bouche du porte-parole d’Apple Tom Neumayr, cela se traduit par l’expression de la volonté de garder autant de personnes que possible, sous réserve que la fonction ne fasse pas doublon avec les postes chez Apple. Sans doute une manière de tenter de contrer la mauvaise presse, y compris hors des États-Unis, qui a suivi l’annonce du rachat de Beats.

Beats and Apple Dispute Reports of Layoffs