Suivez-nous

Création

Autodesk SketchBook Pro 7

neilime

Publié le

 

Par

10096-2139-140806-sketchbook-l.png

Les 25 millions d’utilisateurs revendiqués par AutoDesk pour sa suite SketchBook seront ravis d’apprendre que la société vient d’annoncer la version 7 de son logiciel de dessin SketchBook Pro.

Parmi les nouveautés, on trouve un outil pour guider le dessinateur dans la réalisation de dessin en trois dimensions : Perspective Guides permet, en fixant 1 à 3 points, de dessiner rapidement des croquis en 3D. Pour animer rapidement des dessins, AutoDesk ajoute une fonction Flipbook qui permet de faire défiler rapidement plusieurs dessins à la suite pour donner la sensation de l’animer comme sur un calepin dont on ferait défiler un angle à grande vitesse. Autre fonction intéressante, les lignes d’horizon magnétique pour une meilleure perspective lors du dessin.

Les développeurs ont aussi amélioré le moteur de dessin, l’outil de distorsion, la gestion des gradients, les outils de sélection et la gestion des couches.

SketchBook Pro 7 est vendu par abonnement ou par licence perpétuelle. Au-delà d’une version gratuite, mais limitée en matière de fonctions, l’abonnement est facturé 2,99 $ par mois et 24,99 $ par an. Pour acheter la licence, le prix est disponible en euros, ce sera 65 € pour cette version 7.

Mac OS 10.7 minimum, processeur de 1 GHz ou plus et mémoire de 1 Go minimum avec une carte graphique de 256 Mo avec prise en charge d’OpenGL 2.0

AutoDesk SketchBook Pro 7

Prise en main de la nouvelle version