Suivez-nous

Création

DxO Optics Pro 9.5.2 : 20 000 modules…

Boro

Publié le

 

Par

… Et le Nikon D810

Le laboratoire français DxO Labs annonce dans un communiqué que la version numérotée 9. 5. 2 de son logiciel de référence DxO Optics pro, disponible à partir d’aujourd’hui, intègre désormais plus de 20 000 références de couples boîtiers/objectifs, c’est-à-dire autant de modules de correction optique avec, en particulier le tout nouveau Nikon D810. Ce sont pas moins de 894 nouvelles combinaisons, dont un certain nombre d’objectifs Konica Minolta, Nikon, Olympus, Sigma, Sony, Tamron, Tokina et Zeiss pour de nombreux boîtiers Nikon, Panasonic et Sony… mais toujours pas l’antique mais irremplaçable 135 mm 2,8 Minolta de votre serviteur.

Quoi qu’il en soit, le logiciel permet de corriger automatiquement la distorsion, le vignettage, les aberrations chromatiques et le manque de piqué des objectifs pris en charge avec un niveau de qualité inégalé, tout en s’appuyant sur un moteur de développement RAW tout à fait remarquable. Le logiciel dispose ainsi des fonctions avancées qui lui permettent de récupérer des informations dans des zones bouchées brûlées qui semblaient absentes sur les données RAW enregistrées par le boîtier.

Le logiciel est disponible en deux versions, Standard et Élite, en fonction du boîtier dont les fichiers seront traités, au tarif de 149 € pour la version standard, destinée aux amateurs, et de 299 € pour la version Elite, qui prend en charge les boîtiers avancés et professionnels.

Chez DxO en version numérique

chez Amazon en version boîte amateur

chez Amazon en version boîte professionnelle