Suivez-nous

Divers

Siri : Apple agrandit ses équipes

neilime

Publié le

 

Par

onebroadway-sk.jpg

onebroadway-sk.jpgAlors que plusieurs des créateurs de Siri ont fini par quitter Apple au fil des années, Apple ne relâche pas la pédale d’accélérateur dans le domaine de la reconnaissance vocale pour pouvoir continuer à tenir la comparaison face à ses concurrents.

Selon le journal BetaBoston, la Pomme aurait loué de nouveaux locaux à Cambridge dans le Massachusetts, juste à côté de Boston. De nombreuses annonces concernant Siri sont disponibles en permanence sur le site web d’Apple dédié aux recrutements pour améliorer les outils de reconnaissance vocale de la Pomme et il faut bien trouver de la place pour les bureaux des nouveaux recrutés. Ce serait pas moins de 1200 mètres carrés que la Pomme aurait ainsi investis à Kendall Square dans le même bâtiment qui abritait déjà, quelques étages au-dessous, une petite équipe de ses salariés travaillant sur Siri.

Entre 60 et 70 personnes pourraient prendre place rapidement dans ces locaux, dont de récents embauchés issus des rangs de Nuance, qui fournit le moteur de reconnaissance vocal de Siri, mais également des talents débauchés chez Amazon, chez BBN Technologies qui fait de la recherche et développement notamment dans le domaine ou chez Actifio, entreprise spécialisée dans la gestion de données.

Apple is growing the Cambridge research team focused on improving Siri speech recognition (via)