Suivez-nous

Apple Watch

Apple watch : installation des apps

neilime

Publié le

 

Par

apple-watch-92.jpg

L’Apple Watch, elle est bien jolie (encore que cela dépende des avis), mais jusqu’à présent, on n’avait aucune idée de la manière dont les applications qui y tourneront seront installées dessus.

Selon Ariel Adams, qui a pu mettre ses mains dessus pendant plusieurs heures et qui vient de l’univers des montres, plus que de celui de la technologie, c’est à partir de l’iPhone que les applications seront envoyées sur la montre. Les utilisateurs installeront une application Apple Watch sur leur téléphone qui permettra de gérer les applications présentes sur le téléphone. Pas question de naviguer sur l’App Store directement depuis la montre. L’application servira aussi à gérer les multiples réglages que proposera la montre.

Ariel Adams explique également qu’une bonne partie des calculs seront effectués par l’iPhone pour des questions de batterie disponible. Tout comme l’iPhone sera bientôt le cerveau de la partie auto-vidéo-radio de votre voiture avec CarPlay ou est déjà le cerveau de votre console de jeu dont les jeux s’affichent sur la télévision via l’Apple TV, l’iPhone sera également le cerveau de l’Apple Watch. Par exemple, le téléphone pommé pourrait donc être le lieu où sont analysées les données captées par la montre et les résultats y seraient renvoyés pour être affichés.

Pour lui, cette montre n’est pas juste un nouveau gadget issu de la Silicon Valley, mais préfigure une utilisation de la technologie à porter beaucoup plus près de soi. Pour lui, tout ou presque passera par la montre dans quelques années et il se lamente que les constructeurs traditionnels de montre ne le comprennent pas encore en moquant la montre d’Apple.

Question vente, il semble que contrairement à l’iPad ou à l’iPhone, ce ne seront pas les traditionnels magasins d’électroménager qui vendront l’Apple Watch. Pas seulement en tout cas. Il imagine que la montre pommée pourra trouver facilement sa place dans les bijouteries ou les magasins qui ont l’habitude de vendre des montres.

Une revue très intéressante à lire en anglais :

Apple Watch Hands-On: The Wristwatch Just Caught Up To The 21st Century