Suivez-nous

iPad

Écran iPad Air 2 et mini 3 : Apple peut mieux faire !

Arnaud

Publié le

 

Par

ip.jpg

DisplayMate, comme à son habitude, a mis les écrans des iPad air 2 et iPad mini 3 à l’essai. Et nos experts de l’affichage, qui louaient les écrans des iPhone 6, sont plus dubitatifs concernant ceux des nouveaux iPad.

Bilan mitigé pour l’iPad Air 2. Apple, pour ce modèle, a introduit un nouveau traitement anti-reflet, qui est particulièrement efficace. «Il réduit la réflexion de la lumière ambiante d’environ 3 fois par rapport à la masse des tablettes et smartphones, et de deux fois pour les meilleurs dans ces gammes, y compris l’iPhone 6», note Ray Soneira. L’homme, en outre, trouve très adéquat le léger biseau de l’écran à son bord, qui rend la tenue en main très agréable. Mais, niveau amélioration, c’est tout. L’iPad Air 2 embarque quasiment le même écran que l’iPad Air premier du nom, mais il est tout de même un peu moins bien. Il est 8% moins lumineux et 16% moins économe à faible niveau de luminosité. en cause l’obsession d’Apple pour la finesse qui aurait conduit la pomme à des menus sacrifices au niveau du rétro-éclairage.

Le cas de l’iPad mini 3 est plus rapidement expédié : son écran est strictement identique à celui de l’iPad mini 2, c’est à dire plutôt médiocre. Il n’affiche que 62 % de la gamme des couleurs, et ne possède pas le traitement anti-reflets de son grand frère.

iPad 2014 Display Technology Shoot-Out