Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch, Apple adapte son expérience en magasin

neilime

Publié le

 

Par

Alors que la montre connectée d’Apple sera lancée le 24 avril prochain, 9to5Mac en a appris un peu plus sur la manière dont la Pomme allait adapter ses magasins pour la vente de son Apple Watch.

À partir du 10 avril, Apple proposera des rendez-vous de 15 minutes par client pour tester l’Apple Watch avec un vendeur. Si ce rendez-vous ne devra pas nécessairement être pris à l’avance –Apple avait un temps envisagé d’utiliser le même système de rendez-vous que pour le Genius Bar–, le client sera guidé pendant un temps limité pour faire le tour des fonctions de la montre. Si le client se décide, il pourra prendre un nouveau rendez-vous pour passer chercher la montre choisie au magasin à partir du lancement officiel le 24/04.

Une table spécialement prévue pour la démonstration de la montre sera fournie à chaque Apple Store. Pour la plupart des magasins, ce sera une table, potentiellement plus pour les magasins pommés plus grands. Chaque table proposera 10 montres à l’essai et sera mise en place au cours de la nuit du 9 au 10 avril par les employés des magasins qui devront procéder aux branchements. Ces employés commencent par ailleurs à recevoir une formation spécifique pour la montre.

La partie Apple Watch du magasin sera divisée en 4 zones : une zone réservée à l’essai des deux premiers modèles de montre les plus abordables, une zone pour finaliser l’achat d’une montre avec d’un côté les clients qui savent le modèle exact qu’ils veulent et de l’autre ceux qui ne sont pas encore décidés et une troisième zone sera dédiée aux questions générales à propos de la montre.

Enfin, une quatrième zone sera spécifiquement dédiée à l’accueil des clients souhaitant acquérir le modèle haut de gamme en or. Les employés responsables de cette zone seront appelés les « experts ». Ils auront reçu une formation complémentaire sur les méthodes de vente et les services associés proposés par Apple. Mais ces modèles seront vendus, selon Apple, en quantités limitées dans des magasins spécifiques. Sans doute un argument marketing pour accentuer l’effet rareté et donc la valeur de la montre.

Apple Store retail plan for Watch (…)