Suivez-nous

Apple Watch

Lab Apple WatchKit, un dev raconte

neilime

Publié le

 

Par

applewatch_500300.jpg

MacRumors a pu recueillir le témoignage, anonyme bien sûr, d’un développeur d’application pour Apple Watch qui a pu entrer dans l’un des labos mis en place par Apple pour aider les développeurs d’applications tierces à tester et peaufiner leurs logiciels avant la sortie mondiale de la montre le 24 avril prochain.

Dans une pièce avec accès par badge électronique dans la ville de Sunnyvale, à proximité immédiate de Cupertino, étaient installées cinq tables qui pouvaient chacune accueillir dix développeurs sans compter les agents de sécurité qui leur tournaient autour.

Une fois installé, à la condition sine qua non de porter un badge remis par Apple, le développeur a pu tester son application sur une montre modèle Sport 42mm, les 38mm n’étant fournies que sur demande expresse. Plusieurs ingénieurs Apple étaient sur place pour conseiller les développeurs de plusieurs grosses entreprises du secteur, mais aussi ceux de petites start-ups du coin. Leurs conseils étaient apparement « utiles et éclairés ».

Évidemment impossible d’appairer leurs iPhone avec la montre, de garder leurs sac avec eux, ni d’aller aux toilettes ou boire un café sans avoir montré ses poignets au vigile de l’entrée.

Le développeur décrit une montre légère, un toucher et une finition « absolument fabuleux ». Le logiciel qui anime la montre est décrit comme fluide et différent des autres systèmes de montre disponibles sur le marché.

Les animations sur la montre sont vraiment différentes de celles des concurrentes.

À propos de la batterie, il indique avoir utilisé la montre toute la journée pour tester son logiciel et qu’à la fin, elle avait toujours de la réserve. Très impressionné, il explique que lorsqu’Apple parle d’une batterie qui tient toute une journée, c’est vrai. Le fonctionnement de Siri via la montre est décrit comme « absolument phénoménal » tandis qu’Handoff, qui permet de transférer une tâche en cours vers une autre appareil Apple, semble très bien fonctionner.

Hands-On With the Apple Watch (…)