Suivez-nous

Divers

Scott Forstall cause à nouveau et est “ravi” des succès d’Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

Forstall en 2012

Scott Forstall est de retour : l’ancien responsable d’iOS s’était fait discret après son éjection d’Apple, en octobre 2012, suite au fiasco de Plans et au refus supposé du brillant quadragénaire de s’excuser pour celui-ci. Mais il a récemment refait parler de lui d’une manière surprenante, en devenant producteur de Fun Home, une comédie musicale présentée à Broadway. L’homme avait annoncé sur Twitter sa nouvelle passion, et il donne, aujourd’hui, sa première interview depuis son départ d’Apple au Wall Street Journal.

Celle-ci est essentiellement consacrée au spectacle, pour lequel Scott a fait jouer ses relations : il a négocié avec Uber et Yelp pour améliorer la visibilité du spectacle et n’a pas hésité à contacter directement les opérateurs de téléphonie pour améliorer la couverture réseau du théâtre où se joue le spectacle. Il songe même à installer, s’amuse-t-il, une mini-tour de transmission pour permettre aux spectateurs de tweeter et partager leurs impressions sur Fun Home.

D’Apple il n’est presque pas question, sinon pour une sortie lénifiante à souhait : «je suis si fier des gens avec lesquels j’ai travaillé chez Apple et avec lesquels je suis resté ami (NDR : pas avec Tony Fadell en tout cas). Je suis ravi qu’ils continuent de sortir des d’excellents produits à succès».