Suivez-nous

Applications

Nebulous Notes 8.3 en beta sous iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-111.jpg

Son développeur, Philip, a retrouvé du temps (oui, il a de multiples activités…!) pour s’occuper de son traitement de texte Markdown et a proposé, via Twitter, à nombre de ses suiveurs de tester cette nouvelle mouture. Ce que MacPlus a immédiatement accepté. Bien entendu, comme pour Editorial ou Day One, cette session de tests sur Nebulous Notes (4,99 €) (…et donc Nebulous Notes Light (Gratuit)) risque d’être longue sauf si le développeur trouve du temps et des testeurs, vous par exemple…?

Pour le moment, pas de souci si vous utilisiez déjà Nebulous Notes : TextExpander est actif (… n’ou­bliez pas de mettre à jour les snippets), les trois sets de préférences d’affichage du texte et les attributs annexes sont conservés ainsi que le code d’accès à l’application si vous l’employez avec DropBox. Et, bien entendu, vous retrouvez vos macros que vous pouvez enregistrer par sécurité dans DropBox.

Bref, je n’ai pas ressenti de gros changements, la barre additionnelle est toujours aussi imposante et son graphisme mériterait d’être un poil revisité, réduit en hauteur d’autant qu’avec les les trois cases prédictives, cela fait un gros hamburger à l’écran. Le développeur devrait intégrer dans une prochaine bêta Touch ID même s’il fut l’un des tous premiers à proposer de coder l’accès à son traitement de texte, option qui n’a pas bougé depuis le lancement de ce dernier.

Barre additionnelle glissante… Prévisulatisation du rendu du texte, gestion des apparences à l’écran…

La force de Nebulous Notes est une série de petites options pratiques comme un fichier tampon qui sert de presse-papiers, son système de macros très simples et aisément compréhensible par tout à chacun. Et une rusticité rassurante. Sans oublier des éléments de confort comme la possibilité d’utiliser deux doigts sur l’écran pour changer la taille du texte, un mode plein écran et la possibilité de se fabriquer trois apparences à l’écran dont les attributs sont conservés dans des sets distincts (bref, le mode nuit, c’est vous qui vous le fabriquez…).

Ajout de macros personnalisées, affichage des fichiers disponibles sur le Cloud, Scratch (presse-papiers)…

Relire notre billet dédié l’an passé, Nebulous Notes, Light ou Complet, excellent traitement de texte iOS, dans la série votre iPad est votre machine à écrire tout en vous souvenant que ça fonctionne aussi sous iPhone (et désormais sur les grands écrans des iPhones).

À suivre…

Nebulous Notes (4,99 €)
Nebulous Notes Light (Gratuit)