Suivez-nous

iOS

Surveiller la qualité de l’air dans sa ville avec Plume Air…

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-112.jpg

Sortie, l’application Plume Air (Gratuit) qui viendra compléter celle de AirParif (Gratuit) si vous êtes en région parisienne. Déjà le site des développeurs de Plume Air était très chouette, leur application est en phase.

L’idée est de cesser de balancer des informations techniques (elle y sont mais masquées, appuyer sur l’icône de pollution…) mais simplement de faire des recommandations compréhensibles pour tout un chacun avec cet indice calculé par Plume Air. Et par type d’activité (tiens, le vélo…!) avec période d’activité ouverte…

Bon, si en ce moment les conditions météo balayent efficacement la capitale et tout l’hexagone, ce n’est pas le cas partout. Je pense à Alexis à Hongkong ou à Michael à Chengdu (qui ne sortira pas son jeune mouflet…). Parfois pas inutile de se souvenir que ce n’est pas si abomifreux par ici…

Bref pas mal du tout si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec des indices, polluant par polluant. Et la dégradation de la qualité de l’air n’est pas corrélée avec une grisaille visible, ce qui la rend plus sournoise…

À télécharger…