Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le drone autonome Hexo+ en pré-commande

Arnaud

Publié le

 

Par

1_iPhone_6_Select_Movement.jpg

Alors que GoPro annonce travailler à un quadricoptère pour porter ses caméras, les fabricants s’activent pour proposer les premiers drones autonomes, qui suivent le porteur d’une balise à distance, pour assurer une prise de vue sans pilote. Lily avait ouvert le bal des pré-commandes il y a quelques jours, avec une livraison prévue début 2016, aujourd’hui Hexo+ lui donne la réplique.

Ce drone autonome, financé de manière participative, ouvre lui aussi les pré-commandes mais annonce une livraison pour septembre 2015. Son appareil présente la particularité d’utiliser 6 propulseurs, assurant une stabilité bien meilleure lorsque l’appareil avance ou recule.

Il disposera également d’une application iOs permettant de régler le cadrage de la capture automatique, et de définir la trajectoire du vol.

L’autonomie annoncée est de 13 minutes, plutôt dans le bas de la fourchette. Il faudra faire attention en vol, l’appareil ne dispose d’aucun dispositif pour éviter les obstacles. Il est proposé à 1299 € (-16 % par rapport au prix de vente final).



Hexo+