Suivez-nous

Apple Watch

Écrans d’Apple Watch, le saphir reflète plus la lumière

neilime

Publié le

 

Par

Apple Watch, écran saphir à droite, Ion-X à gauche

Les personnes qui ont eu l’occasion de comparer les deux types d’écrans fournis par Apple pour sa montre s’en sont peut-être rendu compte, l’écran de l’Apple Watch Sport reflète moins la lumière que celui des modèles plus haut de gamme. Cela est dû au fait que le modèle sport embarque un verre traité Ion-X tandis que les autres modèles ont une protection en saphir synthétique.

Si les modèles avec un écran protégé par du saphir synthétique sont plus résistants aux griffures de la vie courante que les modèles traités Ion-X, ils sont aussi plus sujets aux reflets. Le site DisplayMate, habitué des analyses matérielles en profondeur, a mesuré ces différences : les écrans traités Ion-X ont une réflectance de 4,7 % contre 8,2 pour la version saphir. Cela signifie que la version saphir réfléchit 74 % de lumière en plus (cf image ci-contre).

Le site détaille en long, en large et en travers les deux écrans en matière de GAMUT, de vision d’angle et de réflexion de la lumière. Les auteurs restent plutôt optimistes pour les futurs modèles d’Apple Watch : la technologie progresse très vite et les prochaines générations d’Apple Watch avec saphir synthétique pourraient être meilleures de ce point de vue.

Apple Watch Sapphire vs Glass Display Shoot-Out (via)