Suivez-nous

Bureautique

Office 2016 débarque pour les abonnés Office 365

Arnaud

Publié le

 

Par

microsoftexcel.jpg

Microsoft rend disponible, pour les abonnés à son service Office 365, la version 2016 d’Office, sa suite bureautique. Le logiciel est en bêta test ouvert depuis plusieurs mois, l’éditeur a eu le temps de le peaufiner. Il s’agit de la première nouvelle version majeure sur Mac depuis… Office 2011. Cette version sera proposée, en achat unique sans abonnement, à partir de septembre prochain.

Les nouveautés liées aux nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sont nombreuses et détaillées, en français, par l’éditeur.

On citera rapidement, concernant Word 2016, une meilleure intégration avec OS X et le support du mode plein écran, une nouvelle organisation du ruban qui offre un accès rapide à des formatages prédéfinis, des fils de commentaires associables aux documents et à leurs révisions. Le logiciel, et les autres composants de la suite, sont également optimisés pour les écrans Retina.

Excel 2016 propose une option graphique par défaut adaptée aux données à représenter, propose un nouveau module d’analyse statistique des données des feuilles de calcul, et permet des croisement avancés entre celles-ci.

PowerPoint 2016 introduit un mode “présentateur” qui «donne accès à des options avancées vous permettant de rendre vos présentations percutantes, d’afficher la diapositive active, la diapositive suivante, les notes du présentateur et un minuteur sur votre Mac, tandis que la présentation seule est projetée au public sur grand écran».

Outlook 2016 supporte le push mail, et propose une navigation plus intuitive entre ses différentes fonctions

Office 2016