Suivez-nous

Périphériques et accessoires

La nouvelle Apple TV, déjà mise en pièces

bpepermans

Publié le

 
apple-tv-3-4.jpg

À peine annoncée, même pas expédiée (à part aux développeurs sélectionnés), la nouvelle Apple TV qui devrait rejoindre les étagères des Apple Store courant octobre est déjà démontée dans les règles de l’art par iFixit.

Toujours habillée de plastique, allégée de sa sortie audio optique, la nouvelle Apple TV n’a pas suivi la courbe d’amaigrissement habituelle chez Apple, gagnant près d’un centimètre d’épaisseur.

Ce n’est bien entendu pas le plus large espace de stockage (32 Go ou 64 Go) sur puce qui en est responsable mais un nouveau dissipateur 50% plus épais et plus lourd que le précédent dédié à refroidir sans bruit le processeur A8 embarqué.

Petit détail intéressant : aucun câble ne relie l’alimentation intégrée à la carte mère. Pas d’induction ni de magie là-dessous, il semblerait que ce soient les points de vissage du dissipateur au bloc d’alimentation qui assurent la conduction.

Le processeur A8 est bien accompagné de 2 GO de RAM et le contrôleur mémoire pourrait être de la même trempe que celui que l’on trouve sur les MacBook Retina 2015.

Du côté de la télécommande, on retrouve toute la colle qui n’a pas été mise dans l’assemblage du boîtier de l’Apple TV et une batterie de 410 mAh soudée au port Lightning. Adieu la pile bouton CR2032 des anciennes télécommandes.

Au final, la nouvelle Apple TV obtient un score de “réparabilité” de 8 sur 10, une note rarement obtenue ces derniers temps, grâce à sa construction modulaire, l’absence de vis aux empreintes propriétaires et un adhésif pas trop pénible à décoller pour la télécommande.

Maintenant que nous savons ce que l’Apple TV a dans le ventre, il nous tarde de savoir ce qu’elle a dans le ventre… côté performances !

– Source : iFixit