Suivez-nous

Bureautique

Marked2, le pivot des conversions Markdown

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-187.jpg

Nouvelle version 2.5 de Marked2 (11,99 €) avec mise à jour par téléchargement direct.

Et que de très belles nouvelles dans cette version entièrement revisitée. Dont le support de MultiMarkdown 4.7.x et des nouvelles balises comme TOC que nous avions évoquée très récemment. Et un vérificateur orthographique.

Soyons clairs, il faut impérativement se repasser toutes les options disponibles dans les préférences de Marked2.

La complexité des options qui parsèment les copies d’écran vous laisse entrevoir la puissance de feu de cette application dont le but premier est, rappelons le, de transformer un fichier Markdown ou MultiMarkdown convenablement balisé en une multitude de formats (PDF, HTML, RTF, DOCX et ODT) avec, c’est même clé, la CSS de votre choix pour styler votre document balisė.

Fond transparent pour l’application, choix des options dans la barre du bas, celles de l’aperçu, choix de la CSS par défaut, césure, etc.

Choix du moteur de transformation, quels outils ouvrir, recherche de certains mots et pas quoi les substituer…

Gestion des marges lors de l’export (en PDF), typo, et éléments à placer (date, folios, etc.). Usage de MultiMarkdown et prise en compte des nouvelles balises (Treat as MMD Meta). Ou encore achat additionnel d’un vérificateur…

Et donc, comme promis, prise en compte de TOC, affichage du sommaire pour les autres outils, recherche des termes à surveiller… Mais surtout options d’export

HTML (dans Safari), PDF (avec les fameuses options en pied de page)…

RRTF ou RTFD. Et du .docx…

Bref, comment transformer son fichier simplement balisé en Markdown en un format plus bureautique et avec la mise en forme et styles de son choix…? Marked2 est assurément redoutable et ici ce n’est qu’un très rapide survol…!

Marked2 (11,99 €) sous OSX.