Suivez-nous

Economie

La veuve de Steve Jobs aurait voulu faire annuler le dernier biopic

bpepermans

Publié le

 
fassbender-jobs.jpg

Au jour du quatrième anniversaire de la disparition de Steve Jobs, le Wall Street Journal nous apprend que Laurene Powell Jobs aurait fait du lobbying pour mettre un terme à la production du biopic de Danny Boyle.

Adapté de la biographie controversée de Walter Isaacson, le film qui sort dans quelques semaines aux États-Unis, avait déjà été l’objet d’un accrochage entre Tim Cook et le scénariste Aaron Sorkin.

L’adaptation cinématographique tournerait trop autour des comportements extrêmes du fondateur d’Apple plutôt que de mettre en valeur ses succès. Steve Jobs ne sera pas présenté comme un saint et génial génie visionnaire, mais décrit au travers de différents moments cruciaux de sa vie.
Les pressions exercées par Madame Jobs et ses amis auprès des deux studios qui se sont succédés à la production du film auront été vaines et le long métrage pourra donc livrer sa “photographie” de la vue de Steve Jobs plutôt qu’un long roman.

Malgré tout, le film, dans lequel Michael Fassbender tient le rôle de l’ancien CEO d’Apple, a reçu le soutien de Steve Wozniak, engagé comme consultant. Le public n’attend pas forcément un film clamant les louanges d’un patron de la Silicon Valley connu pour être souvent aussi difficile que génial…

Verdict dans quelques semaines…

– Source : Wall Street Journal