Suivez-nous

Bureautique

Texts 1.0 revu pour El Capitan

Urbanbike

Publié le

 

Par

snap_001.jpg

Les outils de traitement de texte qui supportent Markdown sont de plus en plus nombreux sous OSX. Mais ceux qui masquent les balises pour ne montrer que la saisie mise en forme comme sur un traitement de texte RTF plus rares… Entre FoldingText et Texts, ces dernières applications sont peu nombreuses et connaissent des fortunes diverses…

Paradoxalement, c’est Texts qui reste l’application le plus fréquemment mise à jour à destination de ses clients via des updates réguliers. Ce matin, c’est bien une version 1.0 dédiée à OSX 11.x qui est proposée…

Nombre de petits dysfonctionnements ont été corrigés dont un portant sur l’usage des équivalents TextExpander déjà parés de balises Markdown.

Ce type de traitement de texte reste très agréable pour tous ceux qui souhaitent avoir un aperçu immédiat de leur saisie balisée, les formats d’export et d’import sont nombreux (et je signale qu’un simple copier/coller dans Mail permet de conserver une mise en pages RTF pour l’envoi d’un courriel formaté).

Cinq thèmes sont disponibles…

Bref assurément un chouette traitement de texte avec des commandes à base ^⌘ et de flèches pour déplacer sans difficulté le paragraphe courant et réorganiser sa mise en page…

Bref, un très bon cru qui a enfin dépassé les versions expérimentales, de très nombreux exemples sont à votre disposition pour le vérifier… Se souvenir que ce produit est disponible également sous Windows. Par contre, la version iOS semble avoir disparu des écrans radar. Pour finir, l’application propose un rappel de la syntaxe Markdown sur son site.

Texts