Suivez-nous

Justice

500 patates…

Boro

Publié le

 

Par

Enfin, 497,2…

C’est le nombre de millions d’euros de l’amende-record que Microsoft s’est vue infliger par la Commission Européenne. Si ce chiffre représente, 1,62% du chiffre d’affaire mondial de Redmond, il représente tout de même 8% de celui réalisé dans L’Espace Economique Européen (UE plus Islande et Liechtenstein), en Afrique et au Moyen Orient.

De plus, l’éditeur devra communiquer dans un délai de 120 jours à ses concurrents les informations nécessaires à la facilitation des échanges entre les serveurs et les postes clients équipés de Windows. L’HyperMonopole est en effet accusé d’avoir limité artificiellement l’interopératibilité des différentes versions de son OS. En outre, il devra d’ici 90 jours mettre sur le marché une version allégée de Windows Media Player, de manière à ce que l’utilisateur fasse lui-même la démarche en direction du player de son choix, RealPlayer ou AppleQuickTime pour les principaux concurrents.

Le groupe a réitéré son intention de faire appel de la décision devant la Cour de Justice Européenne, arguant du fait que “la proposition de règlement aurait été meilleure pour les consommateurs européens“. Il s’agit aussi en espérant obtenir un appel suspensif de jouer suffisamment la montre en attendant un hypothétique retournement de tendance politique au niveau de la Commission Européenne…
Bruxelles inflige une amende record et des remèdes à Microsoft