Suivez-nous

Divers

BlackBerry en hausse, iPhone chute

neilime

Publié le

 

Par

Au premier trimestre 2008, le BlackBerry a repris des couleurs avec une hausse de sa part de marché, aux Etats-Unis, de 35,1 à 44,5% tandis que dans le même temps, l’iPhone d’Apple perdait 7,5 points en passant de 26,7 au trimestre précédent à 19,2% du marché.

D’après les chiffres d’IDC, Palm reprend un peu de terrain sur ce même marché des téléphones dits intelligents en prenant 5,5 points à 13,4% tandis que Motorola s’effondre à 2,5% contre 7,6% auparavant.

L’explication pourrait tenir au fait que l’iPhone est toujours un produit grand public dont les ventes se portaient forcément très bien au moment des fêtes de Noël tandis que le début de l’année était plus propice au renouvellement des contrats avec RIM par les entreprises, favorisant le renouvellement des téléphones.

Gageons que la meilleure intégration dans le paysage pro (qui passe par un support d’Exchange) prévu pour la prochaine version du système de l’iPhone accompagné, on l’espère, du support de la 3G pour l’iPhone v2, devrait permettre à Apple de maintenir ce qui reste une excellente performance pour un nouveau venu sur un tel marché.

IDC: iPhone loses smartphone market share in first quarter