Suivez-nous

Divers

C’est fait…

Comme on le subodorait aussi, celle-ci s’appuie en grande partie sur ce “pont” naturel entre les deux plateformes qu’est devenu l’iPod, enrichi de nouvelles fonctionnalités. Est-ce dans le but d’attirer de nouveaux clients vers la Pomme où est-ce juste dans l’intention de délester les ados d’une partie de leur argent de poche? Réponse d’ici quelques mois…

Boro

Publié le

 

Par

itms-pc.jpg

itms-pc.jpg L’iTunes Music Store pour PC est désormais une réalité. Steve Jobs vient d’en faire la démonstration comme annoncé, lors d’une conférence de presse. iTunes existe désormais pour les deux plate-formes, avec la même interface et les mêmes fonctionnalités.

Il sera désormais possible (aux Etats-Unis pour l’instant) de télécharger des livres audio et de piocher dans un catalogue étendu à 400 000 titres très bientôt, sans doute grâce un partenariat exclusif annoncé avec AOL, ou plutôt sa filliale Time Warner. En tout état de cause, l’iTMS sera accessible via AOL music pour les abonnés, le compte AOL pouvant directment permettre de telecharger des morceaux sans carte bancaire. Toujours dans son souci de réduire les échanges de musique illégaux, l’iTMS s’adressera maintenant clairement aux adolescents puisqu’il sera possible d’y utiliser des autorisations parentales et des chèques-cadeu, jusqu’à un montant de 100$ pour ces derniers.

T7419_small.jpg l’iPod reçoit quant à lui un certain nombre d’accessoires, en particulier un kit de sauvegarde de données pour cartes flash, permettant de stocker jusqu’à 20 000 photos (129 €) et qui sera synchronisable avec iPhoto. Mieux, Belkin propose aussi un kit d’enregistrement vocal (49€) pour les les iPods avc dock, permettant de stocker jusqu’à 4 semaines de voix sur le modèle à 40 Go. Tous ces accessoires nécessitent la mise à jour du logiciel interne, disponible immédiatement.

iPod avec ses 1,4 millions d’exemplaires vendus et ses fonctionnalités qui s’étoffent de jour en jour est en train de s’imposer comme le véritable couteau suisse de l’étudiant branché… et iTunes PC est désormais chargé d’aller chercher l’utilisateur là où il est, quitte à se contenter de le délester de quelques dollars par le biais d’un swing via iTMS, à défaut de susciter un switch en bonne et due forme… Le pari sera-t-il réussi?
iTunes.com