Suivez-nous

Unités Centrales

iPad : les sondages parlent

Yrogerg

Publié le

 

Par

ipad.jpg
Depuis l’arrivée de l’iPad la semaine dernière, les sondages à son effigie se sont démultipliés, avec des résultats contrastés en fonction des cibles. MacPlus vous résume ce qu’il ressort de ces sondages.

Premier résultat : l’iPad est connu des français à une grosse majorité, selon une étude Toluna, à hauteur de 73%, comme on le révélait ce matin (lire «iPad : vers un gros carton en France ?»).

On peut dire que la communication de la marque passe plutôt bien pour atteindre un tel chiffre. A moins que ce ne soit le buzz qui s’est créé tout autour du lancement de l’iPad ? 66% en ont, ensuite, une opinion plutôt favorable et 21% en ont une opinion plutôt défavorable. On peut donc dire qu’Apple jouit de sa notoriété, mais qu’elle devra évidemment convaincre lorsque l’iPad sera mis en vente, d’ici quelques mois. A noter que le panel a été réajusté pour être représentatif de la population française.

Un autre sondage réalisé il y a quelques jours, par Pynx, s’intéresse cette fois au produit en lui-même. A la question, « Apple iPad : révolution ou déception », il semble bien que ce soit le deuxième qui l’emporte puisque plus de 42% des votants considèrent que l’iPad n’intègre rien de vraiment innovant contre un peu plus de 30% considérant le produit comme étant une révolution, ou répondant à leurs attentes. Cette tendance est confirmée par un sondage réalisé par 01net auprès de ses lecteurs, avec 36% d’entre eux qui considèrent l’iPad comme un gadget inutile versus 34% des votants qui sont véritablement prêts à l’essayer. Si l’on interroge la cible PC, comme l’a fait PC Inpact, plus de 64% des votants ne craqueront pas pour l’iPad.

Et vous les Mac Users, vous en pensez quoi de l’iPad ?