Suivez-nous

Economie

Le trio de la FNAC

Boro

Publié le

 

Par

ventes_DT_Fnac.gif

On aurait pu croire à un erreur d’affichage, mais non : vérification faite, voici ce qu’on trouve à 10:20 le mardi 7 octobre au classement des meilleures ventes de la semaine en ce qui concerne les ordinateurs de bureau de la FNAC :
Meilleures ventes DT

En revanche, il faut aller à l’intérieur du classement pour voir apparaitre du matériel Apple, respectivement en 4e et 5e position.
Meilleures ventes LT

Julien qui nous a envoyé les captures d’écran s’excusait presque en qualifiant son info d'”annectodique“, or ça n’est absolument pas le cas : s’il est assez surprenant, et pour tout dire réconfortant, de trouver le PowerMac G5 1,8 en 3e position des ventes de la FNAC, c’est paradoxalement le classement des portables qui est le plus riche d’enseignements. On s’aperçoit que ce sont les appareils du segment de l’iBook qui sont en tête des ventes, dans la gamme des prix de 850 à 1 600 €. Les deux machines Apple qui se classent immédiatement derrière sont elles beaucoup plus chères, puisqu’il s’agit des PowerBook 15 et 17″.

Voici qui plaide pour une refonte à très court terme de l’iBook vieillissant comme l’annonçait tout récemment AppleInsider car, si la grande enseigne française est représentative de l’ensemble du marché, la tendance n’aura à coup-sûr pas échappé aux stratèges de Cupertino.

Et à terme, avec un gamme iBook redevenue très attractive sur le créneau désormais très porteur des nomades grand-public, on ne peut qu’être raisonnablement optimiste pour la suite si les autres segments de l’offre d’Apple continuent à trouver leur clientèle, avec un OS 10.3 Panther tapi et tout prêt à bondir…