Suivez-nous

Economie

Les biens virtuels en vogue

Yrogerg

Publié le

 

Par

Il va falloir s’y habituer, car avec les nouveaux-venus tels que l’iPad, le phénomène risque de s’amplifier. De quoi parle t-on ? De la vente de «biens virtuels», c’est à dire des biens dématérialisés accessibles par le biais de jeux vidéos (ex : achat de crédits) ou dans les réseaux sociaux (ex : achat de cadeaux virtuels).

Ainsi, on apprend, selon un rapport récent du cabinet Magid Associates, que près de 13% des Américains, âgés de 12 à 64 ans ayant accès à Internet, ont acheté des biens virtuels dans les douze derniers mois, avec une dépense moyenne de 99$ par personne, en augmentation de 1% pour les acheteurs et de 14% pour les dépenses, par rapport à 2008.

Les achats se concentrent principalement dans les jeux vidéos, dans des sites ou applications officiels et ensuite via les réseaux sociaux.

Pour expliquer cette prolifération, les smartphones sont directement visés mais également la maturité des utilisateurs, prêts à acheter de tels biens.

Apple s’est également orienté récemment vers ce type de biens, en permettant aux développeurs d’intégrer des logiques d’achats directement dans leurs applications, les achats «in app». Avec l’arrivée de l’iPad, et son orientation ludique et loisirs, l’achat de biens virtuels devrait donc continuer sa progression en 2010.

Source